Teacheo – Une communauté de soutien scolaire en ligne

Publié le

ans le domaine du soutien scolaire, il existe différents outils d’enseignement en ligne. Cette plateforme e-learning par vidéoconférences permet de réconcilier un adolescent avec ses devoirs tout en bénéficiant d’une large communauté d’échange des connaissances.

Teacheo est une startup française crée en 2007 par un ancien étudiant de Polytechnique ayant eu l’idée de révolutionner le classique soutien scolaire à domicile grâce aux outils internet.
Quel est le principe de Teacheo ? Le soutien scolaire traditionnel souffre de limites : il faut pouvoir trouver un professeur compétent dans un domaine particulier, près de chez soi et qui soit prêt à se déplacer. Avec internet et les outils de visioconférence, les barrières s’éloignent pour faciliter la transmission du savoir.
Teacheo est un site internet qui met en relation élèves et professeurs parfois éloignés de plusieurs centaines de kilomètres, mais plus facilement disponibles pour donner des cours interactifs à distance.
Comment ça marche ?
Sur la plateforme d’enseignement interactive, plusieurs centaines de professeurs particuliers sont inscrits, pour la plupart issus d’écoles supérieures de commerce ou de grandes écoles d’ingénieurs.
Les familles quant à elle s’inscrivent sur le site et entrent en contact avec le professeur de leur choix.
Les cours ont ensuite lieu à distance et en direct grâce à un panel d’outils de visioconférence nommé Eclass ou classe virtuelle, qui contient : webcam, conversation au micro-casque et un système de tableau blanc interactif pour dessiner, écrire, ouvrir des pdfs, des images, ou encore favoriser l’échange de documents pédagogiques.
Les élèves peuvent aussi se servir des bibliothèques de théorèmes et d’exercices, des outils de dessin géométrique ou d’un grapheur de fonctions. L’Eclass est un outil vraiment complet, ludique et très simple d’utilisation.
Combien ça coûte ?
Il faut savoir tout d’abord que le professeur fixe librement ses tarifs (en moyenne entre 15 et 20€ de l’heure pour un niveau programme de lycée). Pour les familles, l’utilisation du site dans sa version basique est gratuite, elles ont juste a rémunérer les professeurs via l’achat de crédits sur le site ou via Paypal.

Source : surfandbiz